Make your own free website on Tripod.com
News
News

Vincent Damphousse n'a pas de sympathie pour ses ex-employeurs

Canadiens' Damphousse a standout when it counts
Damphousse emerges as new leader
Vincent Damphousse vient en aide au Collège Jean-Eudes
Damphousse Lurks, and Rangers Cringe
4-yr Deal
Sharks Finally Net Their Biggest Fish
Flowers, sweets for Damphousse
Vincent Damphousse va parrainer l'athlète de taekwondo Roxane Forget
Sharks a Good Fit for Damphousse
Private High
Le Scandinave Mont-Tremblant
Plenty Of Bite in this Shark

Vincent Damphousse vient en aide au Collège Jean-Eudes

1er septembre 2000 (RDS) - A la veille de son départ pour San José, Vincent Damphousse s'est associé à la campagne de levée de fonds du collège Jean-Eudes à Montréal en tant que président d'honneur.

Lui-même un ancien du collège, Vincent y est allé aujourd'hui d'un don de 120,000 dollars, échelonné sur une période de 4 ans et qui servira à équiper les diverses équipes sportives de l'Institution.

L'objectif de la campagne est d'amasser 500,000 dollars au cours des trois prochaines années.

Sports 30 Mag:
"Vincent Damphousse, retour au source ici pour toi au Collège Jean-Eudes. Si tu n'as pas coupé les liens tout à fait, tu n'as pas l'occasion de revenir très souvent."

Vincent Damphousse:
"Pas souvent mais il y a un mois, on a eu un souper avec plusieurs anciens et le président du Collège. C'est à ce moment que j'ai décidé de m'impliquer un peu plus concrètement. Je suis président d'honneur de la levée de fonds cette année et c'est la première fois qu'on fait ca. Je m'implique financièrement pour aider les jeunes ici au Collège qui évoluent dans tous les sports."

Sports 30 Mag:
"Il y a ton frère Martin aussi qui va s'impliquer."

Vincent Damphousse:
"Oui avec Marc Tremblay, les deux on présenté le projet au Collège qui a été accepté. Il fallait rejoindre le plus d'anciens possible pour qu'ils donnent des dons quelconques afin d'aider les 33 équipes sportives d'ici. De plus en plus on demande de l'argent aux parents pour envoyer leurs enfants à l'école. Ca devient encore plus cher avec les sports. On espère qu'éventuellement, tout va être financé par les anciens du Collège."

Sports 30 Mag:
"Ca touche les équipes sportives du Collège, mais vous espérez que d'autres anciens qui évoluent dans des sphères différentes fassent la même chose pour d'autres domaines d'activités."

Vincent Damphousse:
"Exactement. C'est bon pour eux autres aussi. Il y a des contacts qui se créent avec les jeunes du Collège. Éventuellement, on espère que les jeunes qui sont parainnés par des anciens vont peut-être avoir un lien d'affaires plus tard. C'est bon aussi pour les anciens de se retrouver et de se regrouper. On a pas atteint le quart des anciens, on ne sait pas où ils sont. On espère qu'ils vont communiquer avec le Collège pour s'enregistrer. Moi je vois tous les anciens élèves avec qui j'ai été à l'école et ca fait toujours plaisir de créer des liens qu'on avait perdus."

Sports 30 Mag:
"Le message est lancé. Peut-être quand regardant le Réseau des Sports ce soir, il y a des gens qui vont se reconnaître. Contactez le Collège Jean Eudes. Vincent, tu quittes en fin de semaine pour San Jose. Le camp d'entrainement commence la semaine prochaine. On peu comme c'est devenu la coutume à chaque année, vous avez beaucoup de joueurs qui n'ont pas encore signé de contrat cette année."

Vincent Damphousse:
"Ca semble être la tendance dans la ligue cette année. Il y a beaucoup de joueurs, surtout du groupe deux qui n'ont pas signé. Il fallait s'attendre à ce que les négociations soient de plus en plus difficiles. C'est de bonne guerre en ce moment."

Sports 30 Mag:
"Evidemment le gros morceau, c'est Owen Nolan. Non seulement il n'a pas signé, mais on dit qu'il va rater le début de la saison en raison d'une opération qu'il a subie récemment."

Vincent Damphousse:
"Oui, c'est ce que j'ai appris. Il s'est blessé l'année passée à l'abdomen. Il a été opéré il n'y a pas longtemps. Ce qu'on m'a dit, c'est qu'il allait rater les deux premiers mois. Le camp d'entraînement et le début de la saison."

Sports 30 Mag:
"Vous avez signé quelques joueurs autonomes dont Scott Thornton. Ton avis là-dessus."

Vincent Damphousse:
"J'ai parlé à Scot la semaine passée. Il me suit partout. Il était à Toronto, Edmonton, Montréal, maintenant San Jose. Je lui ai dit qu'il me laisse tranquille."

Sports 30 Mag:
"Vous avez eu quand même passablement de succès l'an dernier. Tu t'attends à quoi cette année à San Jose?"

Vincent Damphousse:
"On s'attend à mieux. On a fini huitième. On a surpris Saint-Louis l'année passée en première ronde. On a perdu contre Dallas en deuxième. On a beaucoup de jeunes talentueux. Stewart qui a été en nomination pour le titre de recrue de l'année. On a d'excellents jeunes joueurs qui on espère vont continuer à s'améliorer. Avec les vétérans qu'on a, on peut surprendre cette année."

Sports 30 Mag:
"En deuxième moitié de saison vous avez ralenti un peu. On a dit que l'entraîneur Sutter avait ralenti l'attaque un peu."

Vincent Damphousse:
"C'était plus qu'à la deuxième moitié. On a eu un bon premier mois et ensuite on a eu un peu de pression. Après on est retombé les deux pieds sur terre. On est parti très fort. On s'attendait à connaître une grosse saison, finalement on a fini huitième. Ce n'était pas à ce rang qu'on espèrait finir. Il y a encore place à l'amélioration. On a des choses à travailler cette année. Je ne pense pas que l'entraîneur a changé sa facon de "coatcher", il ne nous a pas demandé de ralentir l'attaque. On avait le champ libre. On pouvait faire ce qu'on voulait. Ca a moins fonctionné en deuxième moitié de saison."

Sports 30 Mag:
"Merci beaucoup Vincent. Bonne saison avec les Sharks et bonne chance avec la campagne de financement."

Vincent Damphousse:
"Merci beaucoup!"

News Index

Home