Make your own free website on Tripod.com
News
News

Vincent Damphousse n'a pas de sympathie pour ses ex-employeurs

Canadiens' Damphousse a standout when it counts
Damphousse emerges as new leader
Vincent Damphousse vient en aide au Collège Jean-Eudes
Damphousse Lurks, and Rangers Cringe
4-yr Deal
Sharks Finally Net Their Biggest Fish
Flowers, sweets for Damphousse
Vincent Damphousse va parrainer l'athlète de taekwondo Roxane Forget
Sharks a Good Fit for Damphousse
Private High
Le Scandinave Mont-Tremblant
Plenty Of Bite in this Shark

Le Scandinave Mont-Tremblant, un centre de détente denvergure internationale

Une vue partielle du Scandinave Mont-Tremblant
Photo : Scandinave Mont-Tremblant
Depuis décembre dernier, un véritable petit village scandinave sélève aux abords de la rivière du Diable, à quelques kilomètres de la station Mont-Tremblant dans les Laurentides. Il sagit du centre de détente Le Scandinave Mont-Tremblant, un site novateur où des techniques de détente nordiques, vieilles de 2000 ans, sont mises au service des citoyens pressés daujourdhui.

Sauna finlandais, salle de réunion pour 12 personnes, bains de vapeur norvégiens, tourbillon danois extérieur, rivière à baignade et chute nordique composent le décor des sept petits bâtiments de bois construits à lintersection de la montée Ryan. Un regroupement de six hommes daffaires et personnalités sportives y a investi 1,2 million de dollars, aidé notamment par Tourisme Québec qui lui a accordé un prêt remboursable de 130680$. Le marché primaire visé est constitué de touristes individuels ou voyageant en groupes qui séjournent dans les Laurentides, ainsi que des vacanciers de Mont-Tremblant et des environs.

Deux de ses fiers propriétaires, Benoit Berthiaume et Pierre Brisson
Photo : Scandinave Mont-Tremblant
Présent au moment du dévoilement du concept le 28 juin dernier, le ministre délégué au Tourisme, M. Maxime Arseneau, a décrit le Scandinave Mont-Tremblant comme un centre de détente unique, qui permettra de diversifier loffre touristique de la région en plus de créer une quinzaine demplois. Il en a félicité les promoteurs Benoît Berthiaume, Pierre Brisson, René Larouche, Steven Boulet, Vincent Damphousse et Éric Desjardins.

 

Home